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Gestion du stress et des conflits
Management
Aperçu du cours

Management

Gestion du stress et des conflits

Objectifs : 

• Comprendre la provenance d'un conflit pour mieux le traiter et l'anticiper

• Gérer son stress pour améliorer sa qualité de vie au travail

• Savoir proposer des solutions et des mesures pour régler un conflit

• Connaître des méthodes, techniques et outils de gestion du stress professionnel mais également personnel


Contenus :

• Présentation de la formatrice, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation

• Le stress : définition, différentes formes de stress, stress positif/négatif, gestion du stress

• Les conflits : définition, différents types de conflits, gestion du conflit, acteurs, phases, hiérarchie Faire la différence entre stress et anxiété, entre conflit et énervement/colère/tension/crise

• Gérer et organiser son temps pour éviter le stress et les conflits

• Importance des émotions et du comportement

• Les différents types de communication face à un conflit

• Bilan de fin de formation,Questions/Réponses, Axes d'améliorations

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