2 Courses
Management
Objectifs :
• Comprendre la provenance d'un conflit pour mieux le traiter et l'anticiper
• Gérer son stress pour améliorer sa qualité de vie au travail
• Savoir proposer des solutions et des mesures pour régler un conflit
• Connaître des méthodes, techniques et outils de gestion du stress professionnel mais également personnel
Contenus :
• Présentation de la formatrice, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation
• Le stress : définition, différentes formes de stress, stress positif/négatif, gestion du stress
• Les conflits : définition, différents types de conflits, gestion du conflit, acteurs, phases, hiérarchie Faire la différence entre stress et anxiété, entre conflit et énervement/colère/tension/crise
• Gérer et organiser son temps pour éviter le stress et les conflits
• Importance des émotions et du comportement
• Les différents types de communication face à un conflit
• Bilan de fin de formation,Questions/Réponses, Axes d'améliorations
Management
Objectifs :
• Répondre aux besoins des clients par rapport à leur service concerné (maintien à domicile, entretien du domicile, garde d'enfants, jardinage)
• Maîtriser les techniques de vente en fonction du client
• Savoir gérer les différentes étapes d'une vente de la prospection à la conclusion
• Assimiler les différentes tarifications ainsi que les différentes aides possibles
Contenus :
• Présentation du formateur, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation
• Le Service à la Personne : définition, services, enjeux, acteurs, perspectives d'évolutions
• Typologies de clients : quel service pour quelle clientèle, différentes catégories de clients (SONCAS), différence entre décisionnaire et bénéficiaire
• Connaissance de sa structure, de ses spécificités et de ses atouts par rapport aux autres acteurs du marché
• Maîtriser et faire évoluer son offre de services : activités, tarifs, durées…
• Vendre un service : argumentaire de vente, traitement des objections, assurer le suivi du client
• Les différents moyens de vendre : téléphone, mail, message, entretien physique, salons…