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2 Cours

Gestion du stress et des conflits
Management
Aperçu du cours

Management

Gestion du stress et des conflits

Objectifs : 

• Comprendre la provenance d'un conflit pour mieux le traiter et l'anticiper

• Gérer son stress pour améliorer sa qualité de vie au travail

• Savoir proposer des solutions et des mesures pour régler un conflit

• Connaître des méthodes, techniques et outils de gestion du stress professionnel mais également personnel


Contenus :

• Présentation de la formatrice, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation

• Le stress : définition, différentes formes de stress, stress positif/négatif, gestion du stress

• Les conflits : définition, différents types de conflits, gestion du conflit, acteurs, phases, hiérarchie Faire la différence entre stress et anxiété, entre conflit et énervement/colère/tension/crise

• Gérer et organiser son temps pour éviter le stress et les conflits

• Importance des émotions et du comportement

• Les différents types de communication face à un conflit

• Bilan de fin de formation,Questions/Réponses, Axes d'améliorations

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  • Commercialiser les services d'une structure de services à la personne
    Management
    Aperçu du cours

    Management

    Commercialiser les services d'une structure de services à la personne

    Objectifs : 

    • Répondre aux besoins des clients par rapport à leur service concerné (maintien à domicile, entretien du domicile, garde d'enfants, jardinage)

    • Maîtriser les techniques de vente en fonction du client

    • Savoir gérer les différentes étapes d'une vente de la prospection à la conclusion

    • Assimiler les différentes tarifications ainsi que les différentes aides possibles


    Contenus : 

    • Présentation du formateur, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation

    • Le Service à la Personne : définition, services, enjeux, acteurs, perspectives d'évolutions

    • Typologies de clients : quel service pour quelle clientèle, différentes catégories de clients (SONCAS), différence entre décisionnaire et bénéficiaire

    • Connaissance de sa structure, de ses spécificités et de ses atouts par rapport aux autres acteurs du marché

    • Maîtriser et faire évoluer son offre de services : activités, tarifs, durées…

    • Vendre un service : argumentaire de vente, traitement des objections, assurer le suivi du client

    • Les différents moyens de vendre : téléphone, mail, message, entretien physique, salons…

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