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3 Courses

Mieux communiquer en équipes autonomes
Communication / Travail en équipe
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Communication / Travail en équipe

Mieux communiquer en équipes autonomes

Objectifs : 

• Comprendre les besoins en matière de communication

• Développer l’empathie

• Savoir communiquer en équipe


Contenus : 

• Présentation de la formatrice, des stagiaires ainsi que du contenu et des objectifs de la formation

• Présentation des émotions ressenties au sein d'une équipe

• Comment communiquer avec respect ?

• Cas pratiques et vécus entre intervenantes et bénéficiaires Bilan de fin de formation,

• Questions/Réponses, Axes d'améliorations.

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  • Conduire un projet d'organisation en équipes autonomes
    Communication / Travail en équipe
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    Communication / Travail en équipe

    Conduire un projet d'organisation en équipes autonomes

    Objectifs  : 

    • Transmettre les outils, méthodes et comportements spécifiques nécessaires au bon fonctionnement et à la pérennité de la nouvelle organisation

    • Penser comme un leader

    • Maîtriser les fondements de la gestion du temps

    • Savoir anticiper les contraintes et les problèmes récurrents

    • Renforcer ses compétences relationnelles


    Contenus  : 

    • Module 1 : Penser comme un leader

    - Penser aux autres avant de penser à soi-même

    - Savoir être optimiste

    - Expliquer pourquoi plutôt que comment

    - Traduire ses objectifs en émotion

    - Faciliter la vie de ses collaborateurs

    - Reformuler la manière dont un problème est posé

    - Avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre

    - Conclure sur la manière de penser comme un leader

    • Module 2 : Les fondements de la gestion du temps

    - Appréhender les notions de base de la gestion du temps

    - Gérer les outils chronophages

    - Maîtriser les clés de la communication positive

    - Aborder les outils principaux de gestion

    -Changer de posture pour gagner en efficacité

    -Construire son plan d'action

    • Module 3 : Savoir anticiper les contraintes et les problèmes récurrents

    - Compétences relationnelles

    - Compétences interactives, en soi et dans le collectif

    - Compétences comportementales, en soi et dans le collectif

    - Développer sa capacité d'agir de manière autonome, et celle des autres

    - Intégrer les principes et la pratique d'une vraie coopération, efficace parce que bien vécue

    • Module 4 : Renforcer ses compétences relationnelles

    - Accepter, accueillir, reconnaître et gérer ses émotions

    - Etre présent à son attention

    - Renforcer l'estime de soi

    - Développer sa capacité d'agir de manière autonome, et celle des autres


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  • Attitude professionnelles et savoir-être
    Communication / Travail en équipe
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    Communication / Travail en équipe

    Attitude professionnelles et savoir-être

    Objectifs : 

    • Comprendre la différence entre savoir-faire et savoir-être

    • Assimiler le terme de discrétion professionnelle

    • Adopter une communication adaptée et respectueuse

    • Connaître les notions de posture professionnelle et de confidentialité sur le secteur de l'aide à domicile


    Contenus  : 

    • Présentation de la formatrice, des stagiaires, ainsi que des objectifs et du contenu de la formation

    • Attentes des stagiaires en s'appuyant sur des situations/expériences vécues

    • Le savoir-être : définition, explications, retours d'expériences actuelles

    • Présentation des différentes notions de confidentialité en entreprise (droits, devoirs, limites…)

    • La posture professionnelle : ponctualité, respect, assiduité, hygiène…

    • Gestion des situations difficiles

    • Bilan de fin de formation, Questions/Réponses, Axes d'améliorations

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